Modifier les paramètres des analyses

L'assistant de création de projet

Lors de la création d'un projet via l'assistant, des mots clés, des sites, des moteurs ont été utilisés pour paramétrer les différentes analyses (Performance, Popularité, Concurrence, Indexation, Audit de site).
Cet assistant n'est qu'une aide pour la création
rapide des analyses du projet. Cet assistant n'interviens plus par la suite, dans le paramétrage des analyses.

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que le paramétrage des analyses est indépendant, du projet comme des autres analyses. Chaque analyse à donc sa propre liste de mots-clés, de sites analysés, de moteurs de recherche interrogés. Il n'y a pas non plus de gestion centralisée des mots-clés, moteurs, URLs.

 

Il est bien sur possible de modifier les paramètres d'une analyse, en utilisant la fonction 'Paramétrer' du menu 'Actions'.

Modifier le paramétrage d'une analyse

Une fois que votre projet a été créé par l'assistant de création de projet, vous devez modifier individuellement les paramètres de chaque analyse. Pour cela, sélectionnez l'item "Paramétrer" dans le menu "Actions" de l'analyse.

 

 

 

Dans notre cas, pour rajouter des mots clés dans l'analyse de performance, il faut donc sélectionner l'item "Paramétrer" et ajouter des mots clés via l'interface suivante :

 

N'oubliez pas de cliquer pas de cliquer sur le bouton "Valider les changements" avant de fermer cette fenêtre.

Les mots clés rajoutés seront pris en compte dans la prochaine exécution de l'analyse.