En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Problème d'installation de SeeUrank Falcon

Lors de l'installation de SeeUrank Falcon, certains problèmes peuvent survenir. 2 principaux cas vont être exposés et des pistes de solutions vont être proposées.

 

I- Problème lors de la création de la base de données

Lors de l'installation du logiciel SeeUrank Falcon, celle-ci reste bloquée sur la création de la base de données et/ou le répertoire data ne fait que 33 mo au lieu de 278 mo

Plusieurs points à vérifier et au besoin, des actions à effectuer:

  • Le setup d'installation de SeeUrank Falcon a bien été "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • L'utilisateur a bien utilisé un compte administrateur pour effectuer l'installation
  • Regarder dans la liste des services Windows, s'il existe déjà un service Postgre SQL qui empêcherait la base de donnée de SeeUrank de s'installer. Pour accéder à cette liste des services, faites un clique droit avec votre souris sur "poste de travail" (XP) ou "ordinateur"( Vista, Windows 7), puis sélectionner "Gérer"

Ensuite il faut sélectionner "services" dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur"

Il faut donc chercher dans la liste de services, un service Postgre SQL qui serait déja installé. Si c'est le cas, Il faut soit arrêter ce service, soit désinstaller l'application qui utilise ce service pour que l'installation de SeeUrank se déroule correctement. L'utilisation simultanée de SeeUrank et d'une autre application utilisant une base de données Postgre SQL n'est pas possible actuellement.

  • Vérifier la version du système d'exploitation. Si celui-ci est un Windows 7 familiale premium ou un Windows 8, il peut être intéressant d'activer le compte Grand administrateur ( voir cet article pour connaitre la procédure) afin d'installer le logiciel via ce compte
  • En tout cas, vous pouvez effectuer une désinstallation ( voir cet article) du logiciel, pour tenter de réinstaller le logiciel. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter via support@yooda.com

 

 

II- Message d'erreur "Impossible de se connecter au Back-office de SeeUrank" Lors du premier lancement de SeeUrank Falcon

 

 

 

  • La première chose à tenter lorsque ce message apparait, est de tuer, via les gestionnaire des tâches de Windows, le processus Seeurank_back.exe et relancer le logiciel. Cette opération est décrite dans l'article suivant:

Fermer le back-office de Seeurank

  • Vérifier le fichier hosts qui est dansC:\Windows\System32\drivers\etc. il faut y trouver la ligne 127.0.0.1 localhost, et supprimer les lignes qui associe 127.0.0.1 avec un autre nom.
  • Vérifier que le service SGBD Yooda SeeUrank est démarré. Si celui-ci est arrêté et qu il refuse de démarrer:
  1. Désinstaller le logiciel en suivant cette procédure, puis redémarrez l'ordinateur, et ressayez d'installer le logiciel.
  2. Si votre problème persiste, contacter le support a l'adresse suivante: support@yooda.com

 

 

 




Articles connexes

SupportTrio