En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Paramétrage SMTP dans SeeUrank (envoi de rapport par email)

Où paramétrer l'envoi de mail ?

Pour pouvoir envoyer par e-mail les rapport générés par SeeUrank Falcon, il faut au préalable paramétrer le compte SMTP qui va envoyer les différents courriers. Pour cela, il faut d'abord ouvrir le menu SeeUrank et sélectionner "Options SeeUrank":

Puis, il faut sélectionner l'onglet "Compte SMTP":

 

Paramétrage du compte mail SMTP sans authentification.

La problématique pour effectuer ce paramétrage est identique à celle rencontrée lors de mise en place d'un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...). Vous pouvez donc reprendre le paramétrage qui été mis en place sur votre client de messagerie pour réaliser celui de SeeUrank Falcon.

Il faut donc rentrer vos paramètres SMTP comme l'exemple ci-dessous:

 

Ceci est l'exemple simple d'un paramétrage qui ne nécessite pas d'authentification auprès du serveur. Le serveur SMTP paramétré est bien celui fourni par votre FAI ( ici Free, par exemple).
Vous pouvez aussi remarquer qu'il existe un bouton "Tester la connexion" , qui envoie un mail de test vers l'adresse mail expéditeur.

 

Restrictions chez les fournisseurs d'accès :

Les fournisseurs d'accès internet luttent contre l'envoi de spam depuis leur réseau. Pour cela, ils contraignent certaines utilisations de l'email. Le plus simple est d'utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès internet.

Si vous souhaitez utiliser un serveur SMTP différent de celui fourni par votre FAI, il faut déverrouiller l'utilisation du port 25 pour tous les serveurs SMTP dans l'interface d'administration de votre modem/routeur (Freebox, Livebox, Neufbox...).
Une alternative est d'utiliser le port 587 (aussi réservé au mail) mais qui lui requiert l'authentification avant chaque envoi. Cette configuration est recommandée si vous utilisez SeeUrank sur un ordinateur portable se connectant à internet via des fournisseurs d'accès variés.

 

Paramétrage du compte SMTP avec authentification mail

Paramétrez le SMTP de la manière présentée ci-dessous:

 

Ce type de paramétrage est intéressant pour un PC portable, qui est souvent amené à changer de fournisseur de connexion internet.
Notez : Certains type d'identifications ne sont pas encore pris en compte par Falcon (notamment l'authentification TLS de Gmail par exemple).

 

 

> Toujours dans le cadre d'un usage nomade, il est possible d'utiliser un compte mail @free.fr avec le serveur smtp.free.fr avec une authentification en utilisant le port 587. Pour cela, il faut activer le service "SMTP authentifié" pour votre adresse email. L'opération s'effectue sur l'interface de gestion de votre compte Free, dans l'espace de gestion de votre compte email.

Cela permettra aussi à un portable de se déplacer sans avoir à re-paramétrer SeeUrank à chaque fois. Ce paramétrage peut ressembler à ceci:

 

Ce principe est en principe applicable aux autres FAI. Renseignez-vous sur la manière d'activer l'authentification avec le port 587 pour votre FAI.

 

 




Articles connexes

SupportTrio