En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Migrer vos données SeeUrank Falcon vers SeeUrank Cloud


Voici un schéma synthétisant les 5 étapes à suivre pour la migration des vos données SeeUrank Falcon vers SeeURank Cloud

Si vous avez un seul poste SeeUrank Falcon, vous ne prenez pas en compte l'étape 3.

  • Etape 1 à 4 > Ces étapes sont réalisées par le client
  • Etape 5 > Cette étape est réalisée par le Supportyooda

 



Détails et explication de la procédure:

 

1. Faites une sauvegarde complète de vos données pour chaque poste SeeUrank Falcon

Avant toute chose, vous devez effectuer une sauvegarde complète de vos données SeeUrank Falcon sur chaque poste de travail. Pour savoir comment effectuer cette sauvegarde, vous pouvez consulter l'article "Sauvegarder la base de données"

2. Rendre vos données compatibles avec la version SeeUrank Cloud

SeeUrank Cloud impose quelques contraintes sur la tailles des projets (nombre d'URLs, nombre de mots-clés/moteurs, nombre d'analyses de chaque type).
Pour vérifier cette compatibilité, vous devez passer par le menu "SeeUrank" et sélectionner "Valider vos données pour SeeUrank Cloud". Puis dans la fenêtre qui apparaît, vous appuyez sur "Tester".

Le résultat de ce test liste les points à modifier dans les données Seeurank Falcon. Par exemple, s'il est indiqué que "Le projet TESTS_backup_1 dispose de 2 paramétrages d'analyse de performance différentes. (1 max autorisés)", cela signifie qu'il faut supprimer une des deux analyses de Performance présentes dans ce projet.

Après avoir fait vos modifications, vous devez relancer le test jusqu'a obtenir le message ci dessous:

 

3. Centraliser vos données sur un seul poste SeeUrank Falcon

Si vous possédez plusieurs licences SeeUrank Falcon, il faut regrouper les données sur le poste SeeURank Falcon, que vous aurez choisi ( généralement celui qui possède le plus de projets).

Vous devez, alors, effectuer les actions suivantes:

  • Exporter tous les projets

Pour commencer, ouvrez la "console SeeUrank" via un click droit sur l'icône "SeeUrank" présent dans la zone de notification de Windows (en bas à droite, dans la barre des tâches à coté de l'heure). 

 

Ensuite, écrivez la commande "EXPORT ALL PROJECTS" dans le champ (zone blanche) de cette console. Cette commande génère, dans le répertoire un fichier de sauvegarde (*.ysvp) pour chaque projet. Ces fichiers de sauvegarde sont placés dans le dossier C:\Yooda\SeeUrankFalcon\bin\cloud.

 

  • Regroupez tous les projets sur le poste SeeUrank Falcon qui va centraliser les données

Pour cela, ouvrez le dossier C:\Yooda\SeeUrankFalcon\bin\cloud. Copiez les fichiers de sauvegarde (.ysvp) créés dans le dossier, vers la machine qui va centraliser les données. Sur cette machine, placez ces fichiers .ysvp dans le répertoire 'C:\Yooda\SeeUrankFalcon\bin\sauvegarde'.

Recommencez l'opération pour tous les SeeUrank (sauf sur celui qui servira à centraliser les données).

 

  • Importez les données dans le poste qui va centraliser les données

Nous allons maintenant ré-importer les sauvegardes collectées dans le SeeUrank qui les unifiera. Sur le PC qui centralise les données, lancez SeeUrank. Ouvrez la "Console" SeeUrank (clic-droit dans la zone des notifications).
Dans le fenêtre de la console, tapez la commande "IMPORT ALL PROJECTS"

Normalement, vous devez voir apparaître tous les projets importés dans les "Projets actifs" de SeeUrank.

 

4. Envoyez une sauvegarde complète de vos données au Support Yooda

Pour effectuer cette sauvegarde de la base de donnée, cliquez sur le menu SeeUrank, sélectionnez "Base de données SeeUrank", puis "Maintenant"

 

Dans la fenêtre suivante, cliquez sur le bouton " Sauvegarder la base", et sélectionnez ensuite le répertoire où doit être créé la sauvegarde. Il faut aussi donner un nom à la sauvegarde.

Une fois la sauvegarde générée, vous pouvez contacter le service support au 04 67 15 55 57 pour que celui ci prenne en charge cette sauvegarde afin de mettre en place, rapidement, vos données sur une Version SeeUrank Cloud.

Vous pouvez aussi directement transmettre cette sauvegarde, en passant par le service We transfer . Envoyez le lien de téléchargement à l'adresse support@yooda.com, en précisant bien dans le message, le nom de votre societé.




Articles connexes

SupportTrio