En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Copier son repertoire data

 

  !!! Attention !!!
cette procédure ne doit être utilisée que sur demande du service Support de Yooda. En cas de doute, contactez un technicien support Yooda !!! 


I. Arrêter le logiciel Seeurank

Quittez SeeUrank Falcon si celui-ci est ouvert. Il faut s'assurer que que le back-office de SeeUrank est fermé également . Cette procédure est expliqué ici

 

II. Arrêter le service de Base de données

Nous allons ensuite arrêter le service de base de données de SeeUrank (nommé SGBD Yooda ou YoodaPG). Pour cela, il faut ouvrir la console de gestion des Services Windows.

Pour XP, cliquez sur menu démarrer, puis cliquez droit sur poste de travail, puis sélectionnez gérer.

 

Puis dans gestion de l'ordinateur, sélectionner « Services et applications », puis « Services », et la liste des services apparaît.

Et enfin, il faut cliquer sur le service SGBD et l'arrêter.

Pour Windows Vista et Windows 7, c'est la même démarche, sauf que pour accéder à la gestion de l'ordinateur, il faut cliquer droit sur ordinateur et sélectionner Gérer.

 

 

III. Récupération du répertoire 'Data'

Nous allons désormais récupérer le dossier où est stockée la base de donnée SeeUrank. Ce répertoire « Data » n'est pas situé au même endroit selon les systèmes d’exploitation.

Attention! Les manipulations sur le répertoire Data touchent directement vos données, c'est à dire l'historique et le paramétrage de vos différentes analyses. Soyez prudent et attentif lorsque vous manipulez ce répertoire et assurez vous d'en garder toujours une copie. Yooda ne pourra pas être tenu responsable si ces données sont perdues ou altérées.

 


 

Sous XP, par défaut le répertoire « data » se trouve dans C:\Documents and settings\All Users\Application Data\Yooda\SeeUrankFalcon\.
Mais pour faire apparaître ce dossier il faut afficher les dossiers et fichiers cachés. Pour cela, il faut dans l'explorateur de Windows, cliquer sur outils, puis options des dossiers, puis sélectionner l'onglet affichage, et cocher « Afficher les fichiers et dossiers cachés »

 

 

Sous Windows 7 et Vista, le chemin pour accéder au répertoire Data est le suivant: C:\ProgramData\Yooda\SeeUrankFalcon\.
Pour faire apparaître ces différents répertoires cachés, il faut dans la fenêtre ordinateur, cliquer sur « organiser » puis « options des dossiers et de recherches », et enfin sélectionner l'onglet affichage et cocher « afficher les fichiers et les dossiers cachés »

 

IV. Transmettre le dossier Data

S'il vous a été demandé de transmettre votre dossier Data au support technique, procédez comme suit.

  1. Créez une archive .zip ou .rar avec ce dossier Data.
  2. Ensuite, vous allez utiliser un outil de transfert de gros fichier pour nous le transmettre. Si vous n'avez pas de service habituel pour transmettre de gros fichiers, vous pouvez utiliser https://www.wetransfer.com/

Vous sélectionnez le fichier de sauvegarde en utilisant le bouton "Ajouter fichiers"

Puis appuyez sur le bouton "Email de l'ami", et vous y indiquez le compte mail support@yooda.com.

 Il est alors, IMPERATIF d'indiquer votre nom et celui de votre entreprise dans le champ "Message". Pour finir, il faut appuyer sur le bouton "Transfert"
Nous pourrons alors récupérer vos données et les analyser pour une meilleure résolution des difficultés rencontrées.




Articles connexes

SupportTrio