En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Activer IPsérénité dans mes analyses

En passant à la version Sérénité de SeeUrank, vous pouvez utiliser la fonction de routage par nos IP, appelée IPSérénité. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour les analyses de Performance et de Concurrence.
Pour cela, il faut activer l'option dans le paramétrage de l'analyse. Par défaut, l'option n'est pas activé dans les différentes analyses. Cette activation est décrite ci-dessous.

 

Activation d'IPsérénité dans une analyse.

Tout d'abord, dans le tableau de bord du projet, il faut sélectionner, via le menu "Actions" de l'analyse concernée, le bouton "Paramétrer".

 

La fenêtre de paramétrage s'ouvre.
Sélectionnez l'onglet "Mots clés/ Moteurs". Cochez la case "Activer l'IPSérénité" pour que les requêtes de cette analyse soient routées sur les moteurs via les IP de Yooda plutôt que par votre IP locale.
L'utilisation de cette fonctionnalité consommera des IPS. Le nombre d'IPS consommés est calculé sur ce même écran. Le nombre d'IPS consommés est égal au nombre de mots-clés x le nombre de moteurs.
La profondeur d'analyse est fixée à 3 pages de résultats.

 

 

Ces IPS consommés par l'analyse seront déduits de votre forfait (renouvelé tous les 30 jours). 
Des indicateurs en bas à droite de l'écran vous indiqueront le solde actuel de votre compte IPS. Il vous indique également le solde qu'il devrait vous rester à la fin de la période des 30 jours, compte tenu des analyses actuellement programmées.
Ainsi, si vous n'avez pas assez d'IPS pour exécuter cette analyse, le logiciel vous préviendra. De même, si la consommation de vos analyses programmées jusqu'à la fin de la période dépasse le nombre d'IPS qu'il vous reste, le logiciel vous en avertira. 

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Valider les changements", pour que cette activation soit effective.

Astuce !

Vous pouvez activer IPsérénité pour toutes les analyses de tous les projets en une seule manipulation. Pour cela, il faut taper une commande en mode "Console". 

1. Ouvrez la console SeeUrank

Ouvrir la Console SeeUrank

Dans la zone des notifications, faites un clic avec le bouton droit de la souris sur l'icône SeeUrank. Dans le menu qui s'ouvre, choisissez "Console".

2. Saisissez la commande

Dans la zone de saisie de la console, tapez la commande suivante : SET IPS ON ALL
Cette commande active IPSérénité pour toutes les analyses de tous les projets.

 

Vous pouvez également utiliser les commandes SET IPS ON PERF (activer IPsérénité pour les analyses de Performance uniquement) et SET IPS ON CONC (Concurrence uniquement).




Articles connexes

SupportTrio