En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Les Anti Virus et Falcon

Cas particulier de Kaspersky

Si vous avez installé l'antivirus Kaspersky, il se peut que vous ayez un blocage au démarrage de SeeUrank Falcon avec un message du type "Impossible de démarrer le service SGBD". Ce message peut survenir après une mise à jour de SeeUrank Falcon.

En effet, cet antivirus peut mettre en quarantaine un des fichiers de Falcon indispensable au fonctionnement du programme.

Ce fichier, psql.exe,  se trouve à l'origine dans le sous répertoire pgsql\bin de SeeUrank Falcon. Si votre antivirus à mis ce fichier en quarantaine, il vous faudra le restaurer en passant par l'interface de votre antivirus.

Cas de Avast

Si vous installé l'antivirus Avast Pro, il se peut que celui bloque le lancement de SeeUrank Falcon avec un message du type "impossible demarrer le service SGBD". Il faut s'assurer que votre antivirus ne bloque pas les executables de SeeUrank et ne bloque pas le port 5432.

Récemment, cet antivirus détecte aussi le setup d'installation de SeeUrank comme un virus. C'est un faux positif. Nous avons signalé ce fait au support de Avast et nous attendons leur retour. Pour l'instant, il faut désactiver l'antivirus,momentanément, pour pouvoir télécharger et installer SeeUrank Falcon.

En cas de problème de mise à jour des logiciels SeeUrank Falcon et Cloud, il est nécessaire de désactiver temporairement Avast pour que celle-ci se passe bien.

Cas de G Data

Si vous avez installé l'antivirus G DATA, lors du téléchargement du setup d'installation de SeeUrank Falcon, celui-ci détecte un virus. C'est un faux positif. Nous avons signalé ce faux positif auprès G Data Software AG... mais il nous a été répondu qu'aucune procédure n'existe chez G Data, pour traiter les faux-positifs...
Par conséquent, les seules solutions pour pouvoir installer SeeUrank Falcon, est de, soit désactiver momentanément GData pendant l'installation; ou soit de le désinstaller et choisir une meilleure solution pour protéger son ordinateur.

 

Cas de Watchguard

Si vous possédez des routeurs Watchguard qui sécurisent votre réseau d'entreprise, pensez à vérifier que l'antivirus lié accepte le téléchargement de fichiers .exe qui sont nécessaires durant le processus d'installation.

Il vous faut éventuellement vérifier le firewall comme indiqué dans cette documentation : http://support.yooda.com/kb/article/francais/seeurank-cloud/connexion-seeurank-clouds-quel-ports-ourvrir-sur-son-pare-feu .

 

Notes

Lors de l'analyses de pages et de leurs backlink, il est possible de tomber sur des pages contenant des virus. Dans ce cas, votre antivirus peut détecter l'accès à ces pages suspectes et vous afficher un message pouvant vous faire penser que SeeUrank Falcon est infecté par un virus alors qu'il n'en est rien. En outre, SeeUrank n'interprète PAS le Javascript ou tout autre langage susceptible de véhiculer des virus. De ce fait, son passage sur une page infectée ne peut pas entraîner de contamination de votre machine.




Articles connexes

SupportTrio