En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Changer SeeUrank de poste de travail

Lors d'un changement de poste de travail, il faut pouvoir ré-installer le logiciel SeeUrank Falcon sur la nouvelle machine, en y associant sa licence et en conservant ses données. Les principales étapes pour effectuer cette opération vont être détaillées ci-dessous:

 

I. Effectuer une sauvegarde manuelle

  •  Pour effectuer une sauvegarde manuelle, il faut cliquer sur le menu SeeUrank, sélectionner "Base de données SeeUrank", puis "Maintenant"

 

  •  Dans la fenêtre suivante, il faut cliquer sur le bouton " Sauvegarder la base", et vous sélectionnez, ensuite, le répertoire où doit être créé cette sauvegarde. Il faut aussi donner un nom à la sauvegarde.

Cette opération doit créer un fichier de type ysvc qui pourra être utiliser lors d'une restauration. Ce fichier doit être conservé précieusement ( clé USB, lecteur réseau)

 

II. Gestion de la licence SeeUrank

Pour pouvoir utiliser le logiciel SeeUrank sur le nouveau poste, il faut pouvoir lui associer la licence SeeUrank. La première étape pour y parvenir, est de dissocier la licence SeeUrank de l'ancien poste. Pour cela, il faut lancer SeeUrank sur l'ancien poste, cliquez sur l'icône SeeUrank, en haut à gauche de la fenêtre du logiciel, puis sélectionner « accéder a votre compte manager »

 

 

Votre navigateur va s’ouvrir sur l’adresse http://manager.yooda.com/login/login.php

Il s’agit de votre espace de gestion de vos licences Yooda. Entrez votre identifiant et votre mot de passe Yooda Manager. Enfin, il faut donc dissocier la licence en cliquant sur "xDissocier" à coté du nom du poste dans la colonne poste associé.

 

Ensuite, il vous sera demandé si vous souhaitez dissocier la licence du poste. Répondez « oui », en sachant qu'on peut dissocier cette licence d'un poste de travail jusqu'à 5 fois.

 

 

III. Installation de SeeUrank sur le nouveau poste de travail

Pour commencer, il faut télécharger le setup.exe sur le site yooda.com:http://www.yooda.com/produits/soft/

Ensuite, exécuter le setup.exe, en tant qu'administrateur si vous êtes sous windows 7 ou Vista.

Une fois l'installation terminé, lancez SeeUrank. Il vous sera alors demandé votre numéro de licence SeeUrank (celui que vous avez précédemment dissocié de votre ancien poste).

 

 

IV. Restauration de la base de données SeeUrank

Pour effectuer cette opération, il faut suivre la procédure suivante :

I Il faut sélectionner, via le menu SeeUrank, la ligne "Base de données SeeUrank", puis "Restaurer la base de données"

II Puis, il faut sélectionner la sauvegarde, le fichier ysvc qu'on a précédemment créé, lors de l'étape I. Puis, il faut cliquer sur le bouton " Restaurer cette base"

 

Cette opération prend un certain temps ( cela dépend grandement de la taille de la base à restaurer) et nécessite un arrêt du logiciel.

Durant l'opération de restauration, la fenêtre ci-dessous, apparait:

 

Une fois la restauration terminée, vous pouvez relancer votre logiciel. Normalement, tous les projets et les analyses présents sur l'ancien poste, ont été transféré sur le nouveau poste de travail.

 

Ps: Une fois le changement poste effectué, et que vous avez vérifié que la restauration des données s'est bien passé (récupération tous vos projets et analyses), vous pouvez maintenant désinstaller SeeUrank Falcon de l'ancien poste, en suivant la procédure décrite dans cet article




Articles connexes

SupportTrio