En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Sauvegarder la base de données

Il existe, désormais, un outil de sauvegarde de la base de données de SeeUrank Falcon directement intégré dans l'interface du logiciel.
Deux méthodes s'offrent à vous pour effectuer des sauvegardes: une manuelle et une automatique. Nous allons décrire ci-dessous, ces deux méthodes.

 

Sauvegarde manuelle

  •  Pour effectuer une sauvegarde manuelle, il faut cliquer sur le menu SeeUrank, sélectionner "Base de données SeeUrank", puis "Maintenant"

 

  •  Dans la fenêtre suivante, il faut cliquer sur le bouton " Sauvegarder la base", et vous sélectionnez, ensuite, le répertoire où doit être créer cette sauvegarde. Il faut aussi donner un nom à la sauvegarde.

Cette opération doit créer un fichier de type ysvc qui pourra être utiliser lors d'une restauration.

 

Sauvegarde automatique

Il est aussi possible, de planifier la création de ses sauvegardes. Pour cela, il faut suivre la procédure suivante:

  •  il faut cliquer sur le menu SeeUrank, sélectionner "Base de données SeeUrank", puis "Automatique"

 

  •  Dans la fenêtre suivante, il faut choisir l'emplacement de ou des sauvegardes qui seront créés. Il faut aussi déterminer le nombre de copie ( jeu de sauvegarde) qu'on souhaite conserver.

Par exemple, si on souhaite créer une sauvegarde tous les mardis, en conservant un jeu de sauvegarde sur trois semaines, on peut paramétrer le logiciel SeeURank Falcon de la manière suivante:

 

les sauvegardes seront créés sous la forme de fichier ysvc. Sur le nom de celles ci, sera indiqué un numéro et la date de leurs créations.

Ces sauvegardes permettront d'effectuer une restauration de la base de données si le besoin s'en fait ressentir.




Articles connexes

SupportTrio