En chargement...
Modifications Sauvegardées
Une erreur s'est produite!

Base de Connaissances

Envoyer un rapport par e-mail

 

 Deux méthodes pour envoyer les rapports par e-mail

Il est possible d'envoyer par e-mail les rapports PDF générés par SeeUrank par e-mail. Pour cela, il existe deux façons de procéder dans le logiciel SeeUrank: une méthode dite "manuelle" et une autre, automatique.
Mais au préalable, il faut avoir effectuer le paramétrage de son compte SMTP dans SeeUrank.


Envoi ponctuel d'un rapport par e-mail

Pour envoyer ponctuellement un rapport, il faut d'abord ouvrir l'analyse concernée. Ensuite, cliquez sur le bouton "exporter" en haut à droite de l'écran. Enfin, sélectionnez le modèle de rapport et optez pour le format PDF.

 

 

C'est le choix du format de fichier PDF qui active le bouton "Email", en bas à droite de la fenêtre.
Ensuite, renseignez les différents champs, comme pour un envoi de mail classique et terminez par "Envoyer".

 

Envoi automatisé de rapports par e-mail

Pour effectuer le paramétrage d'un envoi automatisé de rapports d'analyse, il faut sélectionner dans le menu "Actions" de l'analyse, le bouton "Planifier".

 

Dans la fenêtre suivante, vous pourrez "Programmer l'exécution" automatique de votre analyse en utilisant le menu déroulant.
En option, vous pourrez paramétrer l'envoi automatique du rapport dès la fin de l'analyse. Pour cela, cochez la case "Envoyer automatiquement le rapport par mail". Sélectionnez le modèle de rapport que vous souhaitez utiliser pour l'export PDF. Il est aussi possible d'envoyer les données brutes au format CSV.

Enfin, il faut renseigner renseignez les différents champs, comme pour un envoi de mail classique et terminer par "Valider les changements"

 

Suivi des envois d'e-mail automatisés.

Une fois L'exécution de l'analyse terminée, on peut vérifier que le e-mail a bien été envoyé dans le gestionnaire des tâches de SeeUrank (voir cet article pour son utilisation). Dans "Tâches terminées", la colonne email vous renseignera sur le statut de l'envoi de ce rapport :

  • L'enveloppe signifie que le mail est en cours d'envoi.
  • L'icône verte signifie que le mail a bien été envoyé.
  • L'icône rouge signifie que l'envoi de mail a échoué. SeeUrank ré-essaiera de lui même de renvoyer ce mail à intervalles réguliers.

 

 

 

 

 




Articles connexes

SupportTrio